top of page
À Propos

À Propos

 

L'HYPNOSE

L'Hypnose étonne, questionne, inquiète, fascine.

C' est un état modifié de conscience, qui donne le sentiment de détachement et d 'irréalité, nous plaçant alors dans une position d'invulnérabilité, et permettant parfois de supporter l 'insupportable. Nous usons régulièrement de cette faculté innée d'être là tout en étant ailleurs. Lorsque nous rêvassons, lorsque nous fixons notre regard sur une scène, un objet, un paysage, lorsque nous perdons momentanément la notion du temps au volant, ou que nous sommes " dans la lune ". Distraits ou concentrés sur une activité particulière, nous savons automatiquement échapper à la réalité ou la placer au second plan de nos pensées. Nous nous mettons spontanément en "en transe ". L'état de transe en hypnose permet de se retrouver focalisé sur moi-même et d' oublier ce qui se passe dans notre environnement pendant un moment donné. Cette transe hypnotique peut aussi bien être légère que profonde, l 'intensité dépend du patient. Dans tous les cas, l 'état modifié de conscience permet de mobiliser des capacités et des ressources qui nous sont inhérentes et dont nous avons pas toujours conscience

L 'hypnothérapie permet  d'activer des ressources insoupçonnées, de changer un comportement limitant, de stopper des croyances limitantes, d 'accompagner la gestion d'une phobie, de douleur, d'un deuil, d'un traumatisme. Elle permet la gestion de perte de poids, et l 'arrêt du tabac ou de certaines addictions. Et tant d 'autres choses. 

Le déroulement d'une séance d'hypnose

 

La première séance est une séance de discussion. Nous échangeons sur votre problématique et objectif. En deuxième partie de séance, je vous propose de découvrir l'hypnose. 

Je travaille l 'hypnose ericksonienne, et par conséquent  je vous amène en transe. La transe est un phénomène naturel, un état modifié de conscience permettant de dialoguer avec votre inconscient car en hypnose la communication existe à deux niveaux : au niveau conscient et au niveau inconscient.  C 'est ainsi que l'on peut faire un travail de qualité en hypnothérapie. 

Les séances suivantes seront adaptées à votre objectif : basées sur un accompagnement spécifique, les protocoles  seront personnalisés. Mes accompagnements d'hypnothérapie sont toujours accompagnés de protocoles de PNL (programmation neurolinguistique). 

Comme pour la sophrologie, je considère qu'en hypnose rien n'est figé, c'est une méthode vivante, le thérapeute se calibre et doit se synchronisé au client. "La carte n' est pas le territoire."

LA SOPHROLOGIE

 

La sophrologie est une technique psychocorporelle destinée à développer notre conscience à travers l 'écoute de nos ressentis. La sophrologie est l 'école du positif de l 'être.

Elle a été inventé au début des années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Pour construire sa pratique, il s'est inspiré de : l 'hypnose moderne pour l'état de conscience modifié, le Training autogène de Schultz et la Relaxation différentielle de Jacobson.  Avec ces techniques, les tensions musculaires se relâchent l 'anxiété diminue. Mais aussi le yoga pour les techniques de détente respiratoire. Le zen japonais, voie d 'éveil de la conscience qui consiste à vivre dans le présent, dans l 'ici et maintenant. Enfin, la médecine traditionnelle chinoise qui propose une conception holistique de  l 'être : l'esprit et le corps sont un tout et vivent en harmonie. 

 

La sophrologie permet de développer notre potentiel, d'améliorer notre condition en cas de maladie ou d' amplifier notre bien-être. Pour amener à la détente et favoriser l 'émergence de nos ressentis, on utilise la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale. 

Ainsi nous atteignions l 'état sophroliminal : une conscience modifiée qui peut donner accès à la mémoire et ou la stimuler, accroitre les perceptions internes et externes, rendre réelles la projection ou la simulation mentale. Cela permet de prendre du recul, de revenir à soi, de se connaitre ou redécouvrir sa nature profonde, de s'écouter et de s'accepter. 

Le déroulement d'une séance de sophrologie

La première séance est une séance de discussion. Nous échangeons sur votre problématique et objectif. En deuxième partie de séance, je vous propose de découvrir quelques exercices de sophrologie ( Relaxation dynamique et visualisation positive ).

Les séances suivantes seront adaptées à votre objectif : basées sur un protocole spécifique, les exercices de relaxations dynamiques et la visualisation positive seront personnalisés. Je considère la sophrologie comme une méthode active, où rien n 'est jamais figé. Les séances que je propose sont donc cousues main en fonction de qui vous êtes, de votre demande et de votre objectif. 

Il s'agit d 'un accompagnement sur mesure afin d 'être le plus efficace possible dans l 'accompagnement de votre guérison. 

"La Vivance Phronique découvre, la Vivance Phronique conquiert et la Vivance Phronique transforme"

 Alfonso Caycedo

 

COMMENT CHOISIR SON THERAPEUTE ?

Nous sommes tous différents, nos personnalités aussi. Ainsi notre conception de la vie et la manière dont nous faisons les choses sont propres à chacun. Chaque thérapeute a sa façon de faire, sa personnalité, son expérience.  Il doit cependant adapter ses techniques et théories de la sophrologie ou de l 'hypnose à votre réalité. Cela fait partie de la posture primordiale d'un thérapeute : l'adaptabilité. 

 

TRES IMPORTANT

La sophrologie et l 'hypnose ne se substituent pas à un traitement médical. Toutes pathologies relevant de la médecine doit faire l’objet d’un suivi médical et / ou thérapeutique par des professionnels de santé. Aucun traitement médicamenteux ne doit être modifié ou arrêté sans un avis médical.

L'hypnothérapie à visée de bien-être n'est pas adaptée pour les situations d'urgences

ni pour les risques suicidaires. En cas d'urgence psychologique ou de risques suicidaires, contactez un Centre Médico-Psychologique ou Centre de Santé Mentale ou les urgences psychiatriques proches

de chez vous.

3919 Violences Femmes Info

119 Protection des enfants en danger

116 006 dédié aux victimes

SMS au 114 - Urgences Violences Familiales

1
Professeurs

Sophrologue certifiée RNCP
Hypnothérapeute : praticienne certifiée en hypnose Ericksonienne 

 

0-1.jpeg
Flore Zeisz

 Certifiée par l 'institut en thérapie brève Sophrenzen en hypnothérapie ( technicienne et praticienne en hypnose Ericksonnienne, spécialisée en comportement tabagique), formée et certifiée par l'une des trois écoles françaises certifiante au registre national professionnel ( RNCP): l'Institut de formation à la sophrologie (IFS) de Paris Xème, je vous accueille dans mon cabinet pour un suivi sophrologique ou d'hypnothérapie adapté à votre objectif.

Je suis spécialisée en hypnose en comportement tabagique.

 

J'ai été également Sophrologue en établissements scolaire. J'accompagnais des adolescents (du collège à la prépa) à Paris VIIIème. J 'animais des séances de groupe pour les enfants .

J'animais également des séances de groupe prénatal et postnatal.

 

J'anime des stages de sophrologie entre Paris et Biarritz. 

 

Je suis formée en psychotraumatologie et victimologie.

 

J'ai été sophrologue bénévole au pôle enfant de l'institut de santé génésique Women safe and children. J'accompagne des enfants victimes de toutes violences dans leur parcours de reconstruction. 

Je fais partie du collectif CAP TNF ( troubles neurologiques fonctionnels) 

 

Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

logo-JPG-basse-def.jpg
download.png
Capture d’écran 2023-04-02 à 15.09.00.png
Contactez-nous

Contactez-moi

Flore Zeisz
 
Du lundi au jeudi :
Cabinet MDA : 23 rue de Nantes 85190 Beaulieu sous la Roche
Le vendredi : 
Cabinet : 07 allée Alain Guénant 85100 Les Sables d'Olonne.
Uniquement sur RDV 
Fermé le mercredi , samedi et dimanche

Tel : 06 67 12 96 39

Email : florezeisz.sophromagne@gmail.com

Merci pour votre envoi !

Cabinet au Sables D' Olonne

0-5.jpg
bottom of page